in ,

NFT, de quoi s’agit-il et comment y investir ?

Publicité

NFT est l’abréviation de non fungible token (jeton non fongible) qui, en français, signifie jeton non copiable, c’est-à-dire quelque chose d’unique qui ne peut être remplacé par autre chose. Par exemple, une crypto-monnaie peut être échangée contre une autre crypto-monnaie alors qu’une œuvre d’art est unique et donc non fongible.

NFT : définition et fonctionnement.

Avant d’investir dans les NFT, mieux vaut savoir ce qu’il représente. Un NFT est un contenu numérique qui représente des objets du monde réel tels que des œuvres d’art, de la musique, des jeux et des collections de toutes sortes.

Celui qui achète une œuvre d’art liée à un jeton non fongible n’achète pas l’œuvre elle-même, mais simplement la possibilité de prouver un droit sur l’œuvre, garanti par un contrat intelligent. Tout commence par une version numérique de l’œuvre d’art. Il s’agit généralement d’une photo numérique ou d’une documentation filmée et enregistrée numériquement. En langage informatique, cette version numérique n’est rien d’autre qu’une longue séquence de chiffres, 0 et 1.

Cette séquence est ensuite comprimée n une séquence, appelée « hachage », qui en est dérivée mais qui est beaucoup plus courte.

L’étape suivante est le stockage de ce hachage sur une blockchain, avec un horodatage associé. L’utilisation de ces jetons a ouvert la voie à un marché automatisé du hachage, où le créateur du hachage peut utiliser le jeton pour y ajouter son propre hachage et le vendre ensuite en échange d’un paiement en crypto-monnaie, comme dans la crypto-monnaie Ethereum.

Comment investir dans les NFT ?

Si quelqu’un veut investir dans les NFT, les choix sont extrêmement variés. La plateforme la plus accessible, basée sur Ethereum, est Open Sea, qui prétend être la plus grande place de marché NFT. Sur le site, il est possible de créer et d’investir dans les NFT.

Pour cela, il faut disposer d’un portefeuille Ethereum. Opensea propose le téléchargement d’un portefeuille de crypto-monnaie populaire, MetaMask, qui peut être installé comme une extension Chrome. Une fois mis en place, il est possible d’acheter les premiers ethers (en fait, un échange de devises entre euros et ethers) pour les dépenser en jetons non fongibles.

Les 2 meilleurs NFT en 2023.

1. NFTs de Lucky Block – Collection du Club des Rollers de Platine

Le prochain NFT investissement le plus excitant à venir est la collection Platinum Rollers Club de Lucky Block. Comme vous le savez peut-être déjà, Lucky Block est considéré comme l’un des meilleurs altcoins dans lesquels investir cette année en raison de son cas d’utilisation innovant et de sa tokenomie unique.

Avant le lancement de l’application de loterie en crypto-monnaie de Lucky Block, l’équipe de développement publie une collection de 10 000 NFT uniques, chacun d’entre eux offrant des avantages significatifs à son détenteur.

La collection Platinum Rollers Club est désormais disponible en 2022. Certainement le meilleur NFT à ce jour.

2. Bored Ape Yacht Club.

Unedes meilleures NFT les plus recherchées par les investisseurs est sans aucun doute Bored Ape Yacht Club. Cette collection comprend 10 000 NFT uniques représentant des singes qui ont l’air de s’ennuyer. Mais croyez-le investir dans les NFT de cette collection est plus qu’intéressant !

En plus de posséder une œuvre d’art unique, les propriétaires d’un NFT Bored Ape ont également un accès exclusif au « Yacht Club ». Ce club offre des avantages incroyables à ses membres, notamment un serveur Discord exclusif, qui est peuplé d’entrepreneurs, de personnes ayant réussi et même de célébrités. En outre, les détenteurs de Bored Ape bénéficient d’un accès prioritaire aux abonnements NFT, notamment le Bored Ape Kennel Club et le Mutant Ape Yacht Club. Investir dans  Les NFT de Bored Ape est possible sur la plate-forme OpenSea.

Et vous, quels sont à votre avis les meilleurs NFT investissement à venir ?

Annexes.

Notre service de rédaction de contenu en ligne.

Topmeilleurs.fr
Publicité
Publicité
metavers

Metaverse, de quoi s’agit il et comment y investir ?

maladie de la prostate

La maladie de la prostate en 2023 : pourquoi les solutions naturelles sont-elles une option prometteuse?