in

Méditer, C’est Se Sentir Au Bon Endroit !

Publicité

« Méditer » on le sait tous, nombreux sont ceux qui méditent. Cependant, certaines personnes n’éprouvent pas un sentiment de satisfaction lorsqu’ils pratiquent la méditation. La raison en est qu’elles n’arrivent pas à maintenir la concentration durant toute la durée de méditation.

Comme vous savez, la concentration est considérée comme la condition incontournable sans laquelle la méditation sera confrontée à l’échec. Ce qui est vraiment décevant pour la personne qui s’attendait à un résultat heureux.

Méditer

C’est vrai que quand vous exercez la méditation, vous vous laissez rapidement emporter par des idées qui vous éloignent de vous concentrer et de vivre pleinement le moment de méditation. Par conséquent, chose qui n’est pas étrange, vous allez vous sentir pas trop impliqués et pas concentrés.

Par ailleurs, Vous avez l’idée que le corps et l’esprit sont en conversation perpétuelle et s’inter-influencent mutuellement. A titre d’exemple, quand vous avez confiance en soi et que vous y croyez fortement, la confiance se manifeste dans votre langage du corps. Or, celui à qui manque la confiance, son corps trahit une certaine faiblesse de personnalité.

Cependant, dans une perspective opposée où l’on se base sur le corps pour influencer l’esprit, quand la confiance fait défaut, la personne prend une certaine posture du corps pour favoriser l’idée de confiance et faire en sorte qu’elle s’ancre dans son esprit.

Vous voyez l’idée !  Et c’est la même chose pour la méditation. Vous devez prendre une meilleure posture de méditation pour amener l’esprit à mieux se concentrer et à ne pas être perturbé par le cortège d’idées qui défilent.

De surcroit, pour mieux pratiquer la méditation et augmenter le niveau de concentration, vous devez prendre l’environnement en considération. Comme vous savez, l’environnement (Salle, Jardin …) qu’on choisit pour se livrer à la méditation est d’une importance à ne pas négliger. 

Publicité

Raison pour laquelle je fais, méditant que je suis, la part belle à l’environnement et je le considère comme facteur qui contribue à améliorer mes séances de méditation et surtout, j’insiste là-dessus, à alimenter le sentiment d’être vraiment dans l’action.

Voila au passage la boite à outils que je vous recommande, par ce qu’il vous aide à améliorer votre niveau de concentration et à rendre votre coin le plus confortable possible pour “ces moments de repos“ que vous avez l’habitude de vous offrir.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il vaut mieux d’utiliser et de s’entourer du matériel nécessaire pour parvenir à se mettre en condition et encore plus à créer une bonne atmosphère propice pour pratiquer la méditation.

Méditer, mais la méditation c’est aussi l’environnement.

Voici donc la liste des accessoires recommandé par les coaches pour des exercices réussis et du coup pour des résultats garanties.

  • Un tapis yoga d’abord, utilisé généralement pour pratiquer le Yoga, mais marche à merveille pour toutes pratique similaires. que vous trouverez des exemples par ici.
  • Pantalons de Yoga à Haute Taille, par ici des exemples sur mesures. le meilleur en terme de rapport qualité-prix.
  • Ceinture de Yoga avec Boucles de Prise Multiples, Idéal pour Le Yoga Chaud. recommandé pour des usages un peu spécifiques.

Enfin ce n’est pas une invitation d’acheter tous ces accessoires, même si aident beaucoup. Mais – à mon avis – ce n’est pas vraiment nécessaire surtout pour les nouveaux pratiquants.

De la méditation naît la sagesse.

Bouddha
Publicité
Publicité
Publicité
Le Marché De l’Assurance en France 2020

Le Marché De l’Assurance en France 2020 : Histoire, Structure et Chiffres clés.

meilleures villes france

Top 6 Des Meilleures Destinations En France Cet été