in

Mésothéliome : Causes – Symptômes et Traitements

Publicité

Les causes du mésothéliome

Le principal facteur de risque du mésothéliome ou cancer de la plèvre concerne directement le travail au contact de l’amiante.

cancer de la plèvre

Rappelons que l’amiante est un groupe de minéraux composé de fibres microscopiques et minces. Ces fibres résistent à la chaleur, au feu et aux produits chimiques et ne conduisent pas l’électricité.

Pour ces raisons, elles ont largement utilisé dans la construction, l’automobile et d’autres industries. Si de minuscules fibres d’amiante sont libérées dans l’air, comme elles le sont dans un processus de fabrication industrielle, elles peuvent être inhalées ou avalées, ce qui entraîne de graves problèmes de santé. Jusqu’à 75 % des cas de mésothéliome peuvent être liés à une exposition à l’amiante sur le lieu de travail.

 Il existe également des preuves que les membres de la famille et les autres personnes vivant avec des travailleurs de l’amiante ont un risque accru de développer un mésothéliome. Ce risque peut être le résultat d’une exposition à la poussière d’amiante ramenée à la maison sur les vêtements et les cheveux des travailleurs de l’amiante. Des cas de cancer de la plèvre ont également été observés chez des personnes vivant à proximité de mines d’amiante.

Publicité
Page 2/4

Publicité
Publicité
meilleure assurance pour chien

Top 5 Meilleure Assurance Pour Chien

Méditation du matin

Les 3 Bienfaits de la Méditation du Matin