in

Les Meubles d’Angle Pour Maximiser La Surface De Vos Pièces

Publicité

Très souvent, les angles et les recoins d’une pièce avec des meubles sont mal exploités ou carrément délaissés. Dans une salle de bain exiguë ou dans une kitchenette, mettre en valeur les angles avec des aménagements appropriés n’est pas toujours une simple affaire. Mais bonne nouvelle, certains mobiliers peuvent s’encastrer facilement, même dans des angles aigus !

Les meubles d’angle à connaître à tout prix pour un aménagement parfait !

S’accommoder des angles d’une pièce est en matière d’aménagement une chose intéressante… à condition également d’utiliser le bon mobilier. Par exemple, dans un salon de taille modeste, un canapé d’angle ou la table d’angle sont des excellentes idées. Une autre option possible est aussi d’accrocher en fixation murale du petit mobilier directement sur les arêtes de l’angle. Vous pouvez par exemple poser asymétriquement des petits caissons de bois ou installer un système d’étagères à différentes hauteurs. Ce type de configuration efface le recoin de la pièce, tout en vous offrant davantage de rangements.

Dans une chambre à coucher avec une petite superficie, privilégiez par exemple le bureau d’angle ou encore fabriquez des petits rangements à encastrer sur mesure dans l’angle de la pièce.

Pour les pièces à vocation fonctionnelle comme la cuisine ou la salle de bains, les meubles d’angle peuvent s’installer en utilisant la hauteur de la pièce : rangement en colonne et mobilier triangulaire vont vous permettre de ranger facilement toutes vos affaires et produits.

Aménagement des angles d’une pièce avec chic et style

Différentes manières peuvent permettre un aménagement des angles d’un espace à vivre. En plus des étagères, des cubes en bois ou du mobilier spécial angle droit, une bonne idée est également de faire un camouflage des angles en posant par exemple dans les recoins de la pièce, des plantes ou des luminaires suffisamment hauts.

Dans le même élan, vous pouvez également exploiter un angle en posant par exemple un tableau ou un cadre directement au sol. Résultats artistiques assurés !

Les avantages du meuble angle

Si vous vous lancez dans la réalisation d’un meuble d’angle sur-mesure, vous devez être vigilant de concevoir votre nouveau meuble en fonction du style de la pièce où il sera installé. Sinon, l’effet risque d’être brouillon. Heureusement, vous pouvez faire appel à une enseigne spécialisée en aménagement ou si vous avez les moyens de demander un professionnel de réaliser votre mobilier d’angle avec des dimensions personnalisées.

Publicité

Vous devez retenir qu’un meuble d’angle doit s’adapter à la perfection au recoin de votre pièce, tout en apportant une note de créativité singulière et unique. De nos jours, il est possible d’acheter un meuble d’angle à un prix économique. Selon le modèle, vous pouvez même le customiser si votre objectif est par exemple de concevoir un aménagement bien particulier tout en s’arrangeant de l’espace disponible.

Enfin, pour choisir le meuble d’angle parfait, vous allez devoir choisir les bons matériaux, prendre les mesures exactes des dimensions de l’angle et choisir un mobilier à fixer ou à poser. Votre créativité fera le reste !

Un objet, un meuble, ne peut être viable et durable que s’il naît à la manière des hommes. Il doit être conçu comme un enfant.

De Pierre Drieu La Rochelle / Etat-civil

L’idée est plus que la chose, l’idée de l’idée plus que l’idée. En vertu de quoi l’imitation est plus que la chose imitée, car elle est cette chose plus l’effort d’imitation, lequel contient en lui-même la possibilité de se reproduire, et donc d’ajouter la quantité à la qualité. C’est pourquoi en fait de meubles et d’objets d’art, je préfère toujours les imitations aux originaux, l’imitation étant l’original cerné, possédé, intégré, éventuellement multiplié, bref pensé, spiritualisé.

Les Météores Roman de Michel Tournier – Michel Tournier

Publicité
Publicité
Publicité
Quel Chien Choisir Pour Votre Famille

Quel Chien Choisir Pour Votre Famille et Vos Enfants ?

Compteur-linky-france

Compteurs Linky : Fonctionnement, Avantages et Risques