in

Top 10 Raisons Scientifiques De Rester Célibataire

Publicité

Il est évident que nous ne devrions pas laisser les relations dicter notre bonheur, mais la culture a depuis longtemps indiqué qu’une relation est la progression normale de la vie.

Bien sûr, tout est une question de préférence personnelle, mais il existe sans aucun doute un stéréotype selon lequel si nous sommes célibataires à l’approche de la fin de la vingtaine, notre bonheur pourrait peut-être en souffrir.

Cependant, malgré tous ces inconvénients apparents, il existe un certain nombre d’avantages liés à la vie de célibataire, qui ont été confirmés par diverses études et scientifiques.

Bella DePaulo, psychologue à l’université de Californie à Santa Barbara, a donné une intéressante conférence TEDx sur les avantages du célibat.

Voici dix raisons scientifiques pour lesquelles vous devriez envisager de vous accrocher à une relation qui vous rend vraiment heureux.

Les personnes seules sont plus sociales

Top 10 Raisons Scientifiques De Rester Célibataire

Des recherches ont montré que les Américains célibataires sont plus susceptibles de soutenir leur famille, de rester en contact avec elle et de socialiser avec les autres.

Ainsi, alors que les couples restent prisonniers de la bulle de leur propre amour, les célibataires participent à la vie de leur communauté et restent proches de leurs proches.

Les êtres humains sont des animaux sociaux, et les psychologues ont émis la théorie que les personnes qui vivent seules compensent naturellement en devenant plus actives socialement que celles qui vivent avec d’autres.

Les personnes seules ont plus de temps pour elles

Si vous êtes introverti, cela vous concerne tout particulièrement.

Selon les psychologues, le temps seul est important pour une « solitude réparatrice ».

La solitude réparatrice nous permet de retrouver notre énergie, de vérifier nos sentiments et de comprendre notre propre sens et objectif.

Cela ne veut pas dire que certains couples ne prennent pas de temps pour la solitude, mais cela peut être plus difficile lorsque vous avez une famille, ou que vous avez des obligations sociales à remplir pour deux personnes.

Les personnes seules ont plus de temps pour les loisirs

Les recherches indiquent que les célibataires consacrent en moyenne 5,56 heures par jour à l’ensemble de leurs loisirs, contre 4,87 heures par jour pour les personnes mariées.

Cela laisse plus de temps aux personnes célibataires pour faire du sport, de l’exercice, des loisirs, pour regarder la télévision, jouer et utiliser l’ordinateur en toute tranquillité.

C’est assez évident à souligner, mais qui ne veut pas de cela ?

Les activités de loisirs sont un excellent moyen de réduire le stress et de trouver un sens à la vie, ce qui nous amène à notre prochain point…

Les célibataires déclarent avoir connu une plus grande croissance personnelle

Dans une étude portant sur 1 000 personnes célibataires et 3 000 personnes mariées, les célibataires ont déclaré des niveaux d’apprentissage plus élevés,

le changement et la croissance positifs.

Les célibataires sont également plus susceptibles de croire que les nouvelles expériences sont importantes pour remettre en question leur façon de penser au monde et à eux-mêmes.

Il semble intuitif que les célibataires soient plus enclins à se concentrer sur leur propre amélioration, car ils ont une personne de moins à s’inquiéter.

Les personnes seules ont moins de responsabilités légales

Comme l’a rapporté LearnVest, le fait d’épouser quelqu’un vous rend légalement responsable de ses faux pas financiers, que cela signifie assumer une responsabilité égale pour sa dette ou faire partie des poursuites judiciaires intentées contre lui.

Bien sûr, si vous allez jusqu’au bout et que vous épousez quelqu’un, vous pensez que vous savez tout sur lui et que vous lui faites entièrement confiance, mais ce genre de chose est déjà arrivé à d’autres.

Publicité

Les personnes seules ont tendance à avoir moins de dettes de carte de crédit

Debt.com a indiqué que les célibataires sont moins susceptibles d’avoir des dettes de carte de crédit que les personnes mariées.

Pourquoi ?

Parce que les couples mariés sont plus susceptibles d’avoir une famille et un foyer. Les enfants et les biens ne sont pas bon marché.

Les femmes célibataires ont tendance à gagner des salaires plus élevés

Aussi sexiste que cela puisse paraître, une étude récente a montré que les femmes perçoivent des salaires plus élevés lorsqu’elles sont célibataires que leurs homologues mariées.

La raison n’a pas été communiquée. Peut-être est-ce parce que les femmes célibataires sont plus ambitieuses car elles doivent se débrouiller seules.

Ou, de manière plus pessimiste, peut-être parce que les hommes en position de pouvoir prennent ces décisions.

Espérons que ce ne soit pas le cas.

Les hommes célibataires ont tendance à travailler moins d’heures que les hommes mariés

La même étude mise en évidence ci-dessus a révélé que les hommes célibataires âgés de 28 à 30 ans travaillent 441 heures de moins par an en dehors du foyer que leurs homologues mariés, tandis que les hommes âgés de 44 à 46 ans travaillent 403 heures de moins s’ils sont célibataires.

Là encore, les enfants et les biens ne sont pas bon marché.

Les personnes seules ont tendance à faire plus d’exercice

Des chercheurs de l’université du Maryland ont découvert que les hommes et les femmes de 18 et 64 ans qui n’ont jamais été mariés ont tendance à faire beaucoup plus d’exercice que leurs homologues divorcés ou mariés.

Il a également été signalé que les hommes mariés avaient 25 % de chances de plus d’être en surpoids ou obèses que les hommes célibataires.

Comme mentionné ci-dessus, les célibataires ont plus de chances d’avoir plus de temps libre, ce qui leur laisse plus de temps pour faire de l’exercice.

Toutefois, cela n’explique pas pourquoi les personnes divorcées ne font pas autant d’exercice. Peut-être la routine a-t-elle un rapport avec cela ?

Les personnes seules ont tendance à mieux dormir

Celle-là est vraiment la top 10 raisons scientifiques de rester célibataire.

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est assez important de passer une bonne nuit de sommeil. Et selon une enquête, les personnes célibataires ont tendance à dormir le plus souvent – en moyenne 7,13 heures par nuit – par rapport aux personnes en couple, qu’elles soient mariées ou non.

Les raisons de cette situation sont assez claires. Lorsque vous avez quelqu’un à vos côtés, il peut être parfois plus difficile de s’endormir et de rester endormi.

Nous vivons dans une société qui préférerait que nous soyons attachés à d’autres êtres humains dans des relations et que nous adhérions au statu quo.

Mais la tendance actuelle est que les gens restent célibataires plus longtemps, et ne choisissent pas d’être en couple.

Pourtant, la pression est forte pour que l’on s’attache à quelqu’un le plus tôt possible.

Si vous avez essayé d’avoir une relation et que vous avez découvert que ce n’était pas pour vous, il n’y a pas lieu de vous en vouloir. Il vaut peut-être mieux être célibataire.

Je n’aime pas le célibat, mais je déteste encore plus l’esclavage.

 Henri-Frédéric Amiel 
Publicité
Publicité
Publicité
PEA

Top 3 Meilleurs PEA En Ligne

compte titre france

Top 3 Des Meilleurs Compte Titre En Ligne 2020