in

Le Marché De l’Assurance en France 2020 : Histoire, Structure et Chiffres clés.

Publicité

Les grandes instances du marché de l’assurance en France :

FFSA : fédération française sociétés assurances

La FFSA a été mise en place au cours de l’année 1937. Elle a pour mission de représenter et de défendre tous les intérêts des groupes d’assureurs auprès des organismes internationaux ou nationaux, privés ou publics.

En 2010, elle réunit plus de 260 entreprises et représente alors 92 % du marché de l’assurance en France.

AFA : association française assurance

L’AFA a vu le jour en 2007, sous l’impulsion de la FFSA et dans une moindre mesure du GEMA. Sa vocation est de mieux représenter le marché des produits de l’assurance en France. Les grandes thématiques abordées par cette instance dirigeante de l’assurance française sont les garanties liées à la prévention routière, les sinistralités causées par les catastrophes naturelles, les questions de protection sociale ou encore les dommages corporels.

FNMF : fédération nationale mutualité française

La structuration de la FNMF s’est faite en 1902. Aujourd’hui, elle réunit pratiquement 100 % des mutuelles de santé française, c’est-à-dire plus de 900 mutuelles qui représentent 40 millions d’assurés français.

GEMA : groupement entreprises mutuelle assurances

Le GEMA est un syndicat pour les mutuelles distribuant des produits de l’assurance. Les 50 sociétés d’assurances inscrites au GEMA protègent environ 24 millions d’assurés en France, essentiellement dans l’habitation et l’automobile.

Quelques chiffres importants de l’industrie de l’assurance française

Publicité
Page 3/4

Publicité
Publicité
méthodes éducatives

Top 3 Des Meilleures Méthodes Éducatives

méditation

Méditer, C’est Se Sentir Au Bon Endroit !