in

Transition vers la voiture électrique dès 2035 ?

Publicité

Il existe de nombreuses raisons de penser que 13 ans est un délai trop court pour convertir l’ensemble de la production à la voiture électrique. Et c’est pour ces raisons que l’Italie et l’Allemagne, les deux pays européens où l’industrie automobile est la plus forte, n’ont pas ratifié l’accord conclu lors de la COP26, la conférence mondiale sur le changement climatique, qui s’est tenue récemment à Glasgow.

En bref, nombreux sont ceux qui se rendent compte que l’arrêt annoncé de la vente de voitures et de camionnettes à moteur à combustion à partir de 2035 est un problème difficile à gérer.

Du côté des industriels, l’Acea, l’Association des constructeurs européens d’automobiles, par le biais d’un « Position Paper »demande un report à 2028 de la décision sur la transition 100 % électrique obligatoire à partir de 2035 pour les voitures. Ce qui devrait influencer la décision, selon les constructeurs automobiles, c’est la mise en place ou non d’un réseau étendu de stations de recharge. Compte tenu des lacunes qui existent à l’heure actuelle !

Publicité
Préc.Page 1/4

Publicité
Publicité
hausse des prix

Hausse des prix : L’impact de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Français.

metavers

Metaverse, de quoi s’agit il et comment y investir ?