100 % électrique : quels sont les constructeurs qui y sont favorables
Paradoxalement, ceux qui seraient favorables à la voiture électrique obligatoire dès 2035, sont les constructeurs de voitures de course et de luxe du moins à en juger par la position d’Oliver Blume, le PDG de Porsche. Selon lui, tous les constructeurs sont appelés à lutter contre les émissions polluantes. Et il a ajouté que les performances de la voiture électrique surpasseront bientôt celles du moteur à combustion interne.
Les constructeurs de supercars peuvent certainement faire face aux coûts du passage à l’électrique, notamment parce qu’ils pourront probablement les répercuter sur le client final. Et la facilité de disposer de plus de 1 000 chevaux sur une voiture électrique convaincra même les clients les plus réticents à passer à l’électrique.
Ceux qui auront le plus de problèmes seront plutôt ceux qui seront appelés à offrir à leurs clients une voiture électrique qui fonctionne bien, qui a une autonomie acceptable, des temps de recharge rapides et qui ne coûte pas un bras et une jambe. C’est pourquoi pour beaucoup d’experts, dans le monde de l’automobile, le 100 % électrique est une idée assez difficile à digérer à court terme.